Eurocape France en chiffres

77.5 MW

Construits et exploités

100 MW

Autorisations obtenues

270 MW

En instruction

167 GWh / an

Energie propre produite

49 500 t/an

Réduction de l'émission

60 000

Ménages alimentés en énergie propre (hors chauffage)

Eurocape New Energy France

Eurocape New Energy France, ancienne filiale du groupe Eurocape Limited, est une société spécialisée dans le développement de parcs éoliens terrestres et de centrales photovoltaïques.

Forte d’une expérience de dix ans dans la conception et la construction de projets éoliens (près de 200MW en France et à l’international), Eurocape France dispose aujourd’hui de l’ensemble des compétences techniques et moyens humains nécessaires à la réalisation de telles installations : développement et conception, financement, construction et exploitation.

S’inscrivant sur le long-terme et dans une véritable démarche de territoire à l’égard de ses partenaires, Eurocape France ambitionne une croissance rapide de sa capacité de production éolienne. La société exploite à ce jour 70MW de puissance installée sur le territoire français, répartis entre les départements de la Vienne (86), du Cher (18) et de la Somme (80).

Par ailleurs, Eurocape France a diversifié son activité courant 2016 en s’ouvrant à l’énergie photovoltaïque ; elle gère actuellement l’exploitation de 3MW de puissance solaire, répartie sur 15 centrales en toitures en région Occitanie, à achever le développement de centrales au sol en Région Centre Val de Loire et Grand-Est pour une puissance totale de 51MW, la construction est prévue début 2020.

En parallèle de l’activité de production, Eurocape France travaille au développement d’un portefeuille de projets, éoliens et solaires, atteignant un volume de 500 MW.

 

Fin 2018, Eurocape France a rejoint le groupe IMPAX, acteur économique spécialisé dans le financement de projets d’énergies renouvelables. Ce dernier a contribué au développement, à la construction et à l’opération de 372 MW de projets éoliens.

Réalisations

Projets